Menu



Environnement

Naufrage du Wakashio : L'aide étrangère arrive ce samedi


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Août 2020



Deux vols sont attendus ce samedi 8 août avec des équipements dans le cadre du plan d'action mené par le gouvernement, concernant le déversement d’hydrocarbure provenant du navire MV Wakashio.

Un premier vol, transportant du matériel anti-polluant, venant de l’île de la Réunion, foulera le sol mauricien à 10 heures 45. Le deuxième vol de l’Afrique du Sud, affrété par la compagnie Smith Salvage, transportera des équipements pour le pompage du fioul. Le Thug Summit, est également attendu ce samedi avec des plongeurs professionnels et des équipements de pompage.

Alain Donat : « Nous parviendrons à limiter à 90 % des dégâts écologiques… »

Le directeur des Affaires maritimes, Alain Donat, est optimisme quant à la limitation des dégâts écologiques causés par Wakashio dans nos lagons. Selon Alain Donat, « si nous parvenons à retirer complètement le fioul, nous parviendrons à limiter 90 % des dégâts écologiques...si la météo le permet.»

Samedi 8 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.