Menu

Justice

Naufrage du Wakashio : Il n’y a eu aucun chantage affirment les propriétaires et les assureurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Septembre 2021



Les propriétaires et les assureurs du MV Wakashio se veulent rassurants. Ils affirment qu’il n’y a jamais eu de chantage concernant le document que les pêcheurs et autres réclamants sont amenés à signer s’ils acceptent un dédommagement.

Rappelons qu’en conférence de presse la semaine dernière, Ashok Subron avait évoqué une quittance que, selon lui, des représentants des patrons du Wakashio faisaient signer à des habitants du Sud-est.

Les dirigeants de Rezistans ek Alternativ évoquaient un acte délictuel. Ce qu’a démenti dans un premier temps l’avocat et député Kushal Lobine, qui représente Japan P&I, l’assureur du vraquier. Il a expliqué qu’une quittance est un document parfaitement légal qu’une personne qui est compensée signe après négociation d’un dédommagement. Cela, afin qu’il ne puisse, sur le point précis où un accord a été trouvé, entamé d’autres actions légales.

Il était à un moment question du fait que dans la quittance, il était indiqué que le gouvernement mauricien aussi ne pouvait être attaqué en justice une fois le dédommagement effectué. Toutefois, le ministère de la Pêche avait indiqué ne pas être au courant de la circulation de ce document. Était-ce la stricte vérité ? En tout cas, cette fois, le message d’Okiyo Maritime Corporation est clair. Il n’y a aucun chantage.

Jeudi 9 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H