Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : l’ex-juge Angoh s’intéresse à l’hélicoptère de la police


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Les travaux de la cour d'investigation sur le naufrage du Sir Gaëtan ont repris ce matin devant l’ex-juge Gérard Angoh et ses deux assesseurs, Mahendra Babooa et André Jacques Goilot.

Plusieurs personnes, dont des pêcheurs, ayant participé aux recherches et mission de sauvetage après le naufrage du Sir Gaetan ont été auditionnés. Ils ont tous expliqué que la mer était mauvaise et le temps très inclément. Chacun a expliqué son rôle dans la mission. Certains ont indiqué comment ils ont retrouvé des corps et d’autres des membres d’équipage en vie. Mais c’est l’audition du pilote de l’hélicoptère impliqué dans les recherches qui retient l’attention.

Il a expliqué que l’appareil n’a décollé que le 1er septembre, soit le lendemain du naufrage, qui est survenu dans la nuit du 31 août. Ce détail n’a pas échappé à l’ex-juge Gégard Angoh. Il a demandé au pilote pourquoi sortir aussi tardivement. Ce dernier a répliqué que la visibilité était mauvaise et que le temps était mauvais.

Jeudi 5 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H