Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : Trois SOS d'un remorqueur en détresse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Août 2021



C’est ce qu’a déclaré un garde-côte posté à Grand Baie. Il a déposé ce matin devant la cour d’investigation sur le naufrage du Sir Gaetan.

L’officier a expliqué que le 31 août 2020, vers 20h15, il a reçu un premier appel de détresse du remorqueur Sir Gaetan. Il y a eu deux autres SOS, a souligné le garde-côte. Ce dernier a indiqué que ses interlocuteurs lui ont dit que le remorqueur prenait l’eau et que la situation était grave.

Le garde-côte a aussi indiqué qu’il a pris les numéros de téléphone de deux membres de l'équipage car une fois que le remorqueur serait sous l’eau, la radio serait morte. C’est le 6 septembre que les travaux vont se poursuivre.

Mercredi 18 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H