Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : Plusieurs policiers ont témoigné lundi


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Août 2021



Les travaux de la cour d'investigation sur le naufrage du Sir Gaetan se sont poursuivis ce lundi. Plusieurs témoins ont déposé devant l’ancien juge Gérard Angoh, le président, et ses deux assesseurs, Mahendra Babooa et Iran Mohamad Dowlut.

Parmi, un ingénieur marin, un technicien et plusieurs officiers du Scene of Crime Office, du Central Cid et de la Major Crime Investigation Team. La déposition de l’ingénieur est celle qui retient le plus l’attention. Il a déclaré que pour un remorquage, il faut un équipage expérimenté. Surtout, a-t-il déclaré, si le remorqueur Sir Gaetan est impliqué dans la mission. Il a aussi déclaré que certains des skippers qui ont effectué le remorquage de la barge L’Ami Constant n'étaient pas suffisamment qualifiés.

Mardi 3 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.