Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : L’argument choc du capitaine Kavidev Newoor


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Novembre 2021



Il était en congé. Ce qui fait qu’il n’a pas donné d’instructions en tant que tel, mais seulement son opinion.

Le Deputy Port Master Kevidev Newoor a déposé devant la cour d’investigation sur le naufrage du remorqueur Sir Gaetan mercredi. Il a expliqué à l'ancien juge Joseph Gérard Angoh, le président de l’instance, assisté des experts marins Mahendra Babooa et Jacques Goilot, qu’il était en congé le jour du drame. Il a ajouté qu’il a reçu un appel pour l’informer que le capitaine Moswadeck Bheenick estimait que les conditions météorologiques n’étaient pas idéales pour le remorquage de la barge l’Ami Constant.

Le capitaine Kavidev Newoor a déclaré qu’il a dit au capitaine Bheenick pourquoi il avait quitté le port dans cette situation et s’il avait considéré les conditions météorologiques avant de lever l’ancre. Et d’ajouter qu’il aurait dit au capitaine Moswadeck Bheenick de faire de son mieux !

Il a même déclaré lui avoir dit à un moment de retourner avec le remorqueur. Ce n’est pas la même chose que ce qu’a dit Imran Dowlut. Ce dernier a déclaré que le capitaine Newoor aurait ordonné au capitaine Bheenick de procéder à l’opération ! D’autre part, Kavidev Newoor a aussi indiqué que le remorqueur n’était pas apte à prendre la mer. « Il n’était pas classifié », a-t-il déclaré. Mais il a tout de même précisé qu’il n'y avait aucune directive de ne pas utiliser le remorqueur.

Jeudi 11 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H