Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : Imran Dowlut enfonce le capitaine Kavidev Newoor


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Novembre 2021



Une phrase qu’il doit regretter aujourd’hui et qui va lui coûter cher ! Quelle est la part de responsabilité du capitaine Kavidev Newoor, Deputy Port Master, dans le naufrage du remorqueur Sir Gaetan et la mort de trois marins et du capitaine Moswadeck Bheenick ?

À en croire la déposition du capitaine Imran Dowlut, elle serait grande. « Dites leur de retourner aujourd’hui ! » Ça a claqué ! L’ordre a été donné. Le capitaine Newoor n’a pas été sensible aux craintes du capitaine Moswadeck Bheenick. Ce dernier avait appelé Imran Dowlut, à l’époque Senior Pilot mais aujourd’hui Acting Assistant Port Master, pour l’informer que la mer était démontée et lui dire qu’il serait préférable d’attendre le lendemain, soit le 1er septembre, pour procéder au remorquage de la barge l’Ami Constant. Mais le capitaine Kavidev Newoor ne l’entendait pas de cette oreille.

Il a ordonné que l’équipage procède à l’opération le jour même. Imran Dowlut était l’un des trois témoins à avoir déposé hier. Il dit avoir transmis l’ordre du capitaine Newoor au capitaine Bheenick. Il était alors 14 heures le 31 août 2020. Bheenick l’a rappelé deux heures plus tard pour confirmer qu’il avait pris la mer. Les travaux reprendront le mercredi 10 novembre à 10 heures.

Mardi 9 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H