Menu


Politique

Naufrage du Sir Gaëtan Duval au large de Poudre d’Or : Boolell veut une commission d’enquête


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Septembre 2020



Il n’en démord pas ! Il faut une commission d'enquête et non une Court of Investigations sur toute l’affaire, dont le naufrage du remorqueur Sir Gaetan est un corolaire.

Pour le leader de l’opposition, qui était face à la presse ce jeudi, la thèse de négligence est irréfutable. « Il ne s’agit pas d’un accident », affirme-t-il au sujet du drame qui s’est joué au large de Poudre d’Or lundi soir et qui a fait trois morts et un disparu.

Arvin Boolell souhaite donc une commission d’enquête sur toute l’affaire Wakashio et il s’oppose à une simple enquête interne concernant le drame du Sir Gaetan. Surtout qu’il y a eu mort d’homme. Car il veut savoir qui a donné l’ordre à ces marins de prendre la mer pour une opération remorquage, alors que, selon lui, le capitaine Bheenick a indiqué que le temps allait compliquer l’exercice.

Le leader de l’opposition a aussi évoqué un « problème de maintenance » au niveau de la Mauritius Ports Authority


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.