Menu



Société

Naufrage du Sir Gaëtan Duval : Le Deputy Port Master Newoor interrogé au CCID


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Il doit sûrement passer un sale quart aux Casernes centrales. Le Deputy Port Master Kavidev Newoor est toujours interrogé under warning. Il se trouve au siège du CCID depuis 9 heures en compagnie de son avocat.

Son interrogatoire fait suite à la déposition de trois des quatre rescapés du naufrage du remorqueur Sir Gaetan. Ce drame a fait trois morts et un disparu. À la mi-journée, les enquêteurs ont suspendu l’interrogatoire pour le déjeuner. Il devait reprendre à 14 heures.

Rappelons que le capitaine Kavidev Newoor est en congé, tout comme son supérieur hiérarchique, le capitaine Louis Gervais Barbeau, qui occupe le poste de Port Master. Kavidev Newoor sera appelé à s’expliquer sur les instructions qu’il a données à l’équipage du Sir Gaetan de remorquer la barge l’Ami Constant. C’est durant cette opération que le drame s’est joué. Il a été dit que le capitaine Newoor a donné cet ordre de chez lui et alors que l’équipage aurait émis des réserves en se basant sur les conditions météo.

Jeudi 10 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.