Menu



Justice

Naufrage du Sir Gaëtan : Dowlut se désiste comme assesseur de la Court of Investigation


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Février 2021



Les travaux de la Cour d’investigation sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan n’est toujours pas prêt de commencer.

En effet, il y a eu un nouveau retard, provoqué par le désistement d’un des deux assesseurs, l’ingénieur maritime Mohamad Dowlut. Il a indiqué qu’il est pris par un nouveau job. Ce qui va l’empêcher d’être présent aux sessions de cette cour spéciale.

Le Sir Gaëtan avait coulé au large de Poudre-d’Or dans la nuit du 3 août. Le gouvernement avait institué une Cour d’investigation pour faire la lumière sur ce naufrage. Elle sera présidée par l’ancien juge Gerard Angoh, assisté de l’expert Mohamed Dowlut et du capitaine Mahendra Babooa. Huit marins de la Mauritius Ports Authority se trouvaient à bord. Trois ont perdu la vie et un autre, le capitaine Moswadeck Bheenick, n’a pas été retrouvé.

Jeudi 25 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.