Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : Des patrouilleurs certes, mais il faut l’équipage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Le surintendant de police Viswarnath  Virashawmy a également déposé devant la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Sir Gaetan la semaine dernière. Il a été questionné sur le fait que le CGS Barracuda n’ait pu arriver sur le lieu du naufrage à temps.

Il a déclaré que le patrouilleur a des limites en termes de vitesse. Il ne peut naviguer qu’à une vitesse de 20 à 25 nœuds, soit un mille marin par heure. C’est-à-dire 1 852 km/h. Depuis le port, cela lui prend deux heures pour rejoindre Poudre-D’Or. Il a ainsi indiqué qu’il était impossible de rejoindre à temps un navire qui avait déjà commencé à couler.

À une question, le SP VIrahsawmy a déclaré que la National Coast Guard dispose d’un patrouiller ou d’un autre bateau en stand-by pour tout cas d’urgence. Le seul problème, c’est qu’il faut un officier pour superviser l’opération. Un ancien syndicaliste du port, Kumar Seecharam, a déclaré qu’il faut cesser de demander à des employés de plus de 55 ans de faire des opérations dangereuses. Il a expliqué que ces derniers ont certes de l’expérience, mais n’ont pas la fougue et le courage de la jeunesse.

Mercredi 25 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H