Menu

Justice

Naufrage du Sir Gaetan : Des patrouilleurs certes, mais il faut l’équipage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Le surintendant de police Viswarnath  Virashawmy a également déposé devant la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Sir Gaetan la semaine dernière. Il a été questionné sur le fait que le CGS Barracuda n’ait pu arriver sur le lieu du naufrage à temps.

Il a déclaré que le patrouilleur a des limites en termes de vitesse. Il ne peut naviguer qu’à une vitesse de 20 à 25 nœuds, soit un mille marin par heure. C’est-à-dire 1 852 km/h. Depuis le port, cela lui prend deux heures pour rejoindre Poudre-D’Or. Il a ainsi indiqué qu’il était impossible de rejoindre à temps un navire qui avait déjà commencé à couler.

À une question, le SP VIrahsawmy a déclaré que la National Coast Guard dispose d’un patrouiller ou d’un autre bateau en stand-by pour tout cas d’urgence. Le seul problème, c’est qu’il faut un officier pour superviser l’opération. Un ancien syndicaliste du port, Kumar Seecharam, a déclaré qu’il faut cesser de demander à des employés de plus de 55 ans de faire des opérations dangereuses. Il a expliqué que ces derniers ont certes de l’expérience, mais n’ont pas la fougue et le courage de la jeunesse.

Mercredi 25 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.