Menu

Justice

Naufrage du MV Wakashio : Les garde-côtes ne parlent plus le même langage


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Février 2022



On se croirait à la tour de Babel. Les garde-côtes semblent n’avoir pas vécu les mêmes événements. Jeudi, durant les travaux de la cour d'investigation sur le naufrage du MV Wakashio, le constable Boodhoo a témoigné et a surpris tout le monde.

Cet officier de la National Coast Guard, qui était en charge des cinq postes dans l’Est le 25 juillet 2020, a déclaré que qu’il n’a appris que le MV Wakashio s’était échoué que vers 21 heures. Donc, une heure après la catastrophe. Comment se fait-il ? Pourtant, le constable Sujeebun a déclaré qu’il vous avait informé de la présence du navire très tôt ? Ce sont les questions posées par l’un des assesseurs.

Le constable Boodhoo a dit que tel n’était pas le cas. Sujeebun ne l’a été informé de rien sur le Wakashio. Les travaux reprendront le 24 février. D’autres gardes-côtes vont déposer. Mais l’on peut d’ores et déjà prédire que dans son rapport, l’ancien juge Gérard Angoh et ses assesseurs ne seront pas tendre pour un sou envers les gardes-côtes. Trop d’anomalies ! Trop de confusion ! Trop de contradictions ! Quelques mensonges aussi ?

Vendredi 11 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H