Menu

Société

Naufrage d'un navire chinois à Pointes-aux-Sables : Opération de secours réussie, les 16 membre d'équipage sont sains et saufs


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021



Ce dimanche 7 mars, un bateau s’est retrouvé en difficulté sur le récif de la Pointe-aux-Sables, à l’Ouest de l’île Maurice. Il s’agirait d’un bateau de pêche battant pavillon chinois.

La National Coast Guard confirme qu’il y a eu un appel de détresse venant du bateau, et des témoins sur place affirmeraient que plusieurs fusées de détresse ont été lancées par les membres d’équipage. 
La mer est actuellement démontée au large de Maurice en raison du mauvais temps. L’opération de sauvetage se complique malgré l'aide de l’hélicoptère de la police appelée en renfort.

L’image de ce navire échoué à proximité des côtes mauriciennes rappelle aux Mauriciens, le naufrage du Wakashio et les conséquences écologiques

Le LURONGYUANYU588 mesure 45 mètres de long et 7 mètres de large s'est échoué vers 16 heures. Les circonstances exactes de l’incident demeurent pour l’heure inconnues.

Les habitants de la localité aident en ce moment les officiers de la National Coast Guard à gonfler leur embarcation. Les 16 membres d’équipage ont été évacués et sont sains et saufs, selon les dernières informations. Ils seront transférés dans un centre de quarantaine selon le protocole sanitaire en vigueur à Maurice.

Dimanche 7 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.