Menu



Société

Naufrage d'un navire chinois à Pointes-aux-Sables : Le bateau de pêche contient 130 tonnes de mazout


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021



Lors d'une conférence de presse ce dimanche soir, le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, a annoncé que le navire battant pavillon chinois et échoué cet après-midi sur les récifs à Pointe-aux-Sables contient 130 tonnes de mazout, bien qu'aucune fuite d'huile n'a été observée pour l'heure.

Les 16 membres de l’équipage, 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin ont été évacués « sains et saufs». Ils sont actuellement aux Casernes centrales, où des procédures pour leur mise en quarantaine dans le respect du protocole sanitaire en vigueur sur l'île dû à la pandémie de Covid-19 

Sudheer Maudhoo a aussi annoncé que le remorquage ne pourra être effectué ce soir en raison de l’état de la mer.  Les opérations reprendront demain matin, lundi, au lever du soleil.

Dimanche 7 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.