Menu

Société

Naufrage d'un navire chinois à Pointes-aux-Sables : Le bateau de pêche contient 130 tonnes de mazout


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021



Lors d'une conférence de presse ce dimanche soir, le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, a annoncé que le navire battant pavillon chinois et échoué cet après-midi sur les récifs à Pointe-aux-Sables contient 130 tonnes de mazout, bien qu'aucune fuite d'huile n'a été observée pour l'heure.

Les 16 membres de l’équipage, 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin ont été évacués « sains et saufs». Ils sont actuellement aux Casernes centrales, où des procédures pour leur mise en quarantaine dans le respect du protocole sanitaire en vigueur sur l'île dû à la pandémie de Covid-19 

Sudheer Maudhoo a aussi annoncé que le remorquage ne pourra être effectué ce soir en raison de l’état de la mer.  Les opérations reprendront demain matin, lundi, au lever du soleil.

Dimanche 7 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H