Menu



Environnement

Naufrage d'un navire chinois à Pointes-aux-Sables : De l’huile s’échapperait du navire


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mars 2021



« Il y a une présence d’huile dans la mer », a déclaré le ministre Sudheer Maudhoo ce lundi. Il affirme que les plongeurs, sur place, s’activent à vérifier l’hydrocarbure provient du navire Lu Rong Yuan Yu 588, prisonnier des récifs de Pointe-aux-Sables.

Sudheer Maudhoo était face à la presse à la mi-journée. Il explique que des prélèvements ont été faits et que les résultats seront obtenus en milieu d’après-midi. La firme PolyEco a mis 300 mètres de booms à la disposition des autorités. Elle va aussi s’occuper du pompage.

Le bateau de pêche contient 130 tonnes de mazout et 5 tonnes d'huile

La priorité des priorités est de pomper toute l’huile. Et Sudheer Maudhoo se souligner qu’une enquête préliminaire a été initiée et des documents seront saisis incessamment par des officiers pour les besoins de l’enquête. Notons cependant que la déposition du capitaine du bateau sur les circonstances de l’échouage n’a pas encore été consignée.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.