Menu



Justice

Naufrafe du Wakashio: Pas de travaux de la Court of Investigation cette année


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Décembre 2020



Il fallait s’y attendre. Les travaux de la cour d'instruction sur le naufrage du Wakashio ont été reportés à janvier 2021.

Les audiences devaient démarrer en décembre. Mais bon, on ne s’emmerde pas un mois de décembre. Surtout que nous sommes déjà à la mi-décembre. Plus sérieusement, ce serait des retards accumulés dans la compilation des documents liés au naufrage du vraquier qui constituent la raison principale du report.

Rappelons que le capitaine du Wakashio et des membres de la garde-côte nationale devront déposer devant l’instance, tout comme une vingtaine d’autres personnes qui ont signifié leur intention de déposer. C'est l'ancien juge Abdurafeek Hamuth qui présidera la Court of Investigation.

Mardi 15 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.