Menu

Société

National Employment Department : encore un éléphant blanc


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Septembre 2022



Encore un organisme... pour rien. Théoriquement, afin de lutter plus efficacement contre le chômage, le gouvernement créé le National Employment Department.

Déjà, l'institution prend naissance cinq ans après le vote du texte de loi. C'est la période de gestation la plus importante du monde. Le National Employment Department va opérer sous la tutelle du ministère du Travail. Autre problème! Il sera chargé non seulement de dénicher des jobs pour les chômeurs mais aussi de trouver des stratégies afin de faire diminuer le taux de chômage à Maurice. Selon la nouvelle loi, tout chômeur devra s’enregistrer auprès du département et l’informer, dans un délai de 15 jours, s'il a obtenu un emploi.

Vendredi 30 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.