Culture

National Arts Fund : 23 projets au coût de Rs 9 millions retenus

Vendredi 2 Novembre 2018

Le National Arts Fund avait été annoncé dans le Budget 2017/2018 d'un montant de Rs 50 millions, ayant comme objectif de financer diverses activités telles que l’enregistrement de musique, les concerts, les expositions artistiques entre autres.


Jean Renat Anamah et Stephen Bongarçon
Jean Renat Anamah et Stephen Bongarçon
C'est le mercredi 31 octobre, que Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culturel a procédé à la remise des lettres de confirmation pour les divers projets retenus. 

En juillet dernier, le ministère avait lancé un premier appel à projet pour tous ceux souhaitant bénéficier de la subvention de l’Etat. 

56 applications ont été reçues et 23 projets ont été retenus. Le montant total qui sera déboursé sera de Rs 9 millions. 

Les artistes dont les projets ont été acceptés par la NAF sont : Sedley Assonne, Jean Renat Anamah,Stephen Bongarçon, Brigitte Masson, Anoucheka Gungabissoon,Tiroumal Chetty, Gavin Poonoosamy, Issa Asgarally et Ismet Ganti entre autres. 

Un jury composé du président de la NAF Gaetan Abel, Gawtam Soobarah,Dr. Boodhun, Soorya Gayan. 

Trois autres appels à projet seront lancés en février, juin et octobre. Le deuxième appel à projet a déjà été lancé le 31 octobre et la date limite est le 23 novembre pour les applications. 

Un soutien financier sera également accordé aux producteurs locales sous le National Arts Fund pour les productions, les courts-métrages ou documentaires. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.