Menu

Faits Divers

«Nasyon zougader» : Jeux d’argent au sein de la force policière


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Janvier 2023



«Nasyon zougader» : Jeux d’argent au sein de la force policière
L'ancien Grand Argentier, Vishnu Lutchmeenaraidoo, n'avait pas tort en assimilant la prolifération des maisons de jeux à un «cancer». En accusant toutefois l'ancien gouvernement d'avoir fait de Maurice «enn nasyon zougader» en favorisant une «prolifération malsaine» des maisons de jeux, il serait surpris à d'observer à quel point, ce nouveau régime a favorisé les jeux de gain, rendant tout un peuple dépendant à l'argent facile.

Ce fait divers pourrait être anecdotique, sauf qu'il reflète un état d'esprit qui règne dans le pays. Hier mardi 17 janvier, une vidéo en circulation montre des policiers – dont certains en uniforme – participant à une partie de cartes misant avec de l'argent. Cce qui est contraire aux Standing Orders de la police.

La date de l’enregistrement de la vidéo reste indéterminée à ce stade, ainsi que le poste de police. Selon l’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de communication de la police : « Les jeux d’argents sont interdits. Il y aura définitivement des mesures disciplinaires ».
 

Mercredi 18 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H