Menu

Politique

Nando Bodha interrompu dans son intervention marathon sur le budget par le Speaker


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Juin 2021



Pauvre Nando… Il a compris que le traitement n’est pas le même lorsqu’on est ministre ou simple backbencher de l’opposition. Il avait préparé une intervention marathon sur le budget. Mais le Speaker lui a bien fait comprendre que cela n’était pas possible.

Ainsi, à un moment, alors qu’il allait parler de l’économie sous-terraine, il a été stoppé net par Sooroojdev Phokeer. Le Speaker lui a rappelé qu’il avait déjà dépassé le temps imparti. 

Nando Bodha a eu à couper court et venir sur la conclusion. Il a commencé à parler de sir Anerood Jugnauth, disant que ce dernier était certes fâché lorsqu’il a quitté le gouvernement mais que le bolom lui-même n’était plus aux commandes. Et alors qu’il allait s’attaquer à la corruption et la drogue, le Speaker a suspendu la séance pour la pause de l’après-midi. 

Durant la partie où il a pu s’exprimer, Nando Bodha a demandé que la situation d’Air Mauritius soit réglée au plus vite. Il a dit son étonnement qu’aucune mesure n’a été annoncée concernant le redressement d’Air Mauritius. D’autant que les frontières vont rouvrir le 15 juillet. Il a aussi insisté que les chiffres réels soient communiqués, notamment sur le chômage, la dette publique et le déficit budgétaire.

Vendredi 18 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H