Menu



Politique

Nando Bodha interrompu dans son intervention marathon sur le budget par le Speaker


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Juin 2021



Pauvre Nando… Il a compris que le traitement n’est pas le même lorsqu’on est ministre ou simple backbencher de l’opposition. Il avait préparé une intervention marathon sur le budget. Mais le Speaker lui a bien fait comprendre que cela n’était pas possible.

Ainsi, à un moment, alors qu’il allait parler de l’économie sous-terraine, il a été stoppé net par Sooroojdev Phokeer. Le Speaker lui a rappelé qu’il avait déjà dépassé le temps imparti. 

Nando Bodha a eu à couper court et venir sur la conclusion. Il a commencé à parler de sir Anerood Jugnauth, disant que ce dernier était certes fâché lorsqu’il a quitté le gouvernement mais que le bolom lui-même n’était plus aux commandes. Et alors qu’il allait s’attaquer à la corruption et la drogue, le Speaker a suspendu la séance pour la pause de l’après-midi. 

Durant la partie où il a pu s’exprimer, Nando Bodha a demandé que la situation d’Air Mauritius soit réglée au plus vite. Il a dit son étonnement qu’aucune mesure n’a été annoncée concernant le redressement d’Air Mauritius. D’autant que les frontières vont rouvrir le 15 juillet. Il a aussi insisté que les chiffres réels soient communiqués, notamment sur le chômage, la dette publique et le déficit budgétaire.

Vendredi 18 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.