Menu

Politique

Nando Bodha et ses problèmes de petits et gros cadenas


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mai 2023



Nando Bodha, l'ex "ti garson MSM" et ancien secrétaire général du parti, a été expulsé de l’hémicycle où il intervenait lors des débats autour du Local Government (Amendment) Bill, dans la soirée de mardi 23 mai.

Pour avoir déclaré que « nous savons tous à Maurice que toutes les institutions sont cadenassées et pourries », cela lui a valu une expulsion par le Speaker Sooroojdev Phokeer, alors qu’il intervenait dans le cadre des débats sur les amendements au Local Government Act, qui permet de repousser les élections municipales jusqu’en juin 2025. Selon Phookeer, en véritable agent du MSM, « You cannot say that in a democratic country ». Il a  demandé à Nando Bodha de retirer ses mots ou de se retirer. 

Ce n'est pas la première fois que l'actuel leader du Rassemblement Mauricien défie le pouvoir en place

« Les conseillers, qui ne sont que des exécutants, ont plus de pouvoirs que les ministres. Le vrai pouvoir se trouve ailleurs. » A la suite de sa démission du gouvernement MSM, Nando Bodha avait révélé que les conseillers contrôlent l’aéroport, la boutique hors taxes, le port, Mauritius Telecom, Air Mauritius et la SBM. Ce qui avait fait dire Nando Bodha à l'époque qu’il y a « un gros cadenas en haut, autour de la tour du pouvoir, puis des petits cadenas autour des potentats ». Et d’asséner : « C’est un conseiller qui contrôle le port, l’aéroport et la boutique hors taxes. La MBC, on sait qui la contrôle ! » Ken Arian, le valet de Lakwisin s'en rappelle encore !

Portrait de Ken Arian : L'homme de main de Lakwisin

Mercredi 24 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H