Menu


Un autre regard

Name & Shame : un choux à Rs 312.40 à Jumbo Riche Terre


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Avril 2020



Manger cinq fruits et légumes en période de confinement est compliqué, surtout vu la hausse exagérée des prix.

C'est ainsi qu' à Jumbo de Riche Terre, un choux se vend à Rs 321.40.

Quand on sait que les fruits et légumes représentent environ un quart du panier des produits de première nécessité, c'est dire l'impact de cette hausse sur le budget des ménages. 

Comment expliquer ces envolées ? De même que les pénuries dans les rayons font flamber le prix des savons et autres farines, la raréfaction de certaines productions agricoles est surtout lié au fait que les agriculteurs n'arrivent pas à suivre le rythme soutenu de la demande, les prix atteignent donc des sommets.

Dans certains cas, cependant, les tarifs flambent alors même que l'offre reste abondante. Une tendance qui inquiète depuis le début des mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19, tout comme la recrudescence des vols alimentaires.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.