Menu


Société

Nagashiki, la firme propriétaire du Wakashio, soutient que l’exercice de pompage est presque terminé


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Août 2020



L’assureur du Wakashio dit avoir fait plusieurs estimations. La compagnie Japan P&I Club est la seule entité qui propose une couverture d’assurance des gros bateaux au pays du Soleil levant.

Un de ses porte-parole a été interrogé par Reuters ce mercredi. Koichi Miyahiro soutient que la société est toujours en train de faire une estimation du coût des dommages. « Nous faisons plusieurs estimations d’après différents scénarii », a-t-il déclaré, tout en soulignant que la firme ne peut révéler aucun chiffre officiellement.

Dans les médias internationaux, un représentant de la firme propriétaire du Wakashio a expliqué avoir été informé que l’exercice de pompage du fioul est sur le point d’être complété. « Mais il est difficile de dire qu’il n’y a plus d’huile à bord », a déclaré Yoshinori Fukushima.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.