Menu

Société

NTERPOL organise des cours de préservation des scènes de crime à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Décembre 2021



NTERPOL organise des cours de préservation des scènes de crime à Maurice
INTERPOL organise avec les autorités mauriciennes, un cours de deux semaines sur les enquêtes sur les lieux de crime et le développement des instructeurs, ceci dans le cadre des projets AGWE et COMPASS.

Une vingtaine de participants de la région de l'Est-Sud, de l'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien perfectionneront leurs compétences pour mieux aider les enquêteurs chargés de l'application des lois de leurs pays respectifs à traiter des affaires complexes de crime.

La formation sur la scène de crime sera dispensée par des instructeurs du service d'enquête criminelle de la marine américaine (NCIS), tandis que le cours de perfectionnement des instructeurs sera offert par la Direction du renforcement des capacités et de la formation d'INTERPOL.

Dans son discours à la cérémonie d'ouverture, le commissaire de police par intérim, Heman Jangi, a déclaré que les menaces maritimes telles que la piraterie, le terrorisme, le trafic de biens illicites et d'armes de destruction massive, la pollution, la pêche illégale et d'autres crimes transnationaux sont un phénomène mondial et nous y sommes tous exposés. 

Le DCP Jangi a souligné que les participants auront l'occasion de partager leurs expériences, leurs connaissances et les meilleures pratiques dans le domaine de la préservation et de la gestion des lieux de crime dans le milieu maritime, malgré la situation difficile qui prévaut avec la pandémie du COVID- 19.

Il a rappelé que la récente mise à terre du MV Wakashio à Pointe d'Esny a montré l'importance de la coopération régionale et internationale pour la gestion efficace de ces catastrophes majeures. 

Mercredi 1 Décembre 2021


1.Posté par Caro le 01/12/2021 19:16
Sur la photo vous avez vu cette gueule de béni oui oui?

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/12/2021 21:13
C'est qui le gros?
P.Jugnauth a demandé des cours à des pros pour enseigner à la police mauricienne corrompue...comme ça il peut dire "Regardez! Avec cette formation notre police pourra retrouver les coupables dans des prochaines affaires comme celle de mon ami M.Kistnen."

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H