Menu



Société

Mystère autour de la résidence de l’homme d’affaires sud-africain Glen Agliotti


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Mai 2021

Glenn Agliotti détenait un lourd passé lorsqu’il avait entamé des démarches pour l’octroi d’un ‘resident permit’ à Maurice. Il est soupçonné d’avoir un lien avec la découverte de 95 kilos de cocaïne dans une tractopelle à Pailles.



Mystère autour de la résidence de l’homme d’affaires sud-africain Glen Agliotti
A Johannesburg, le média Sunday World fait état le 19 avril d'une nouvelle accusation, contre Glenn Agliotti et son ex-épouse Lelani, par un homme d'affaires pour avoir refusé de rembourser près d'un demi-million de rands d'investissement dans leur «entreprise de cigarettes».

Jacques Britz Nell a porté cette affaire devant la Haute Cour de Joburg contre les Agliotti et leur société Parchment Trading 22 (Pty) Ltd.

Jacques Britz Nell a demandé à la Cour une ordonnance pour forcer la société et les Agliotti, qui résident actuellement à Maurice, de lui rembourser l'argent. Sa dernière rencontre avec Agnelli remonte au 26 juin 2019 à l'île Maurice, où ils ont conclu un contrat pour investir R400 000 dans la société Parchment Trading.

La société était censée investir l'argent dans Pacific Cigarette Company. Parchment Trading devait rembourser le montant du capital à Nell avec 30% d'intérêts dans les huit semaines suivant l'investissement initial. Nell révèle quand il a découvert plus tard que l'argent n'était pas investi dans leur compagnie de cigarettes, il a accusé Agliotti de lui avoir menti et a exigé qu'ils le remboursent, avec intérêts.

Où se cache Glenn Agliotti et son ex-épouse Lelani ?

L’homme d’affaires avait obtenu un permis de résidence du Passport and Immigration Office (PIO) alors que plusieurs charges criminelles pèseraient sur lui dans son pays, notamment pour trafic de drogue.

À l’Economic Development Board (EDB), Lelani Agliotti avait fait une demande pour un occupation permit en octobre 2017, qui lui a été octroyé en janvier 2018. Officiellement, son entreprise est répertoriée sous le label Style by Bella spécialisé dans la mode et le design. De son côté, Glenn Agliotti a fait sa demande de résidence au PIO en tant qu’époux de Lelani Agliotti, en février 2018

Depuis l’homme d’affaires sud-africain, Glen Agliotti, a été déclaré «Prohibited Resident». Son permis de résidence a donc été résilié par les autorités mauriciennes.

Le gouvernement a entamé des démarches après que des révélations troublantes aient été faites sur Glen Agliotti qui vit à Maurice avec son épouse depuis le début de l'année 2018. 

Pour rappel,  l’opposition avait soulevé une question au Parlement à son sujet. Dans la foulée, les autorités locales avaient noté que le ressortissant étranger détenait un passé de «trafiquant» lorsqu’il avait entamé des démarches pour l’octroi d’un ‘resident permit’.

Par ailleurs, Glenn Agliotti, avait démenti toute implication dans la découverte de 95 kilos de cocaïne dans une tractopelle à Pailles et la saisie de 140 kilos de cannabis à La Réunion destinés au marché mauricien. L’homme d’affaires sud-africain avait indiqué qu’il est à Johannesburg avec sa famille pour les vacances scolaires et pour un traitement médical. Il a souligné qu’il comptait revenir dans le pays pour collaborer avec la police mauricienne.

Samedi 8 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.