Menu



Société

Mutinerie à la prison centrale de Beau-Bassin : 800 détenus refusent leur repas


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Février 2019



Vinod Appadoo et l’administration de la prison avaient dit accepter de revoir le nouveau régime mis en place à la cantine préconisé dans le rapport Lam Shang Leen. 

Mais force est de constater que ce mardi 19 février, les 800 prisonniers de la prison de Beau-Bassin ont mis leur menace à exécution en signe de protestation et en entamant une grève de la faim, concernant l’interdiction des cigarettes qui demeure en vigueur, depuis le 1er février.

Le commissaire des prisons avait pourtant affirmé que «les détenus ainsi que les gardiens de prison ont accepté cette nouvelle mesure. Tout se passe bien. Cette mesure permettra aux proches des détenus d’économiser de l’agent.» 

La manifestation des "rebelles" s’est déroulée dans le calme mais une unité de la SSU a été dépêchée sur place pour parer à toute éventualité.

 

Mardi 19 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.