Menu

Culture

[Musique] L'atelier Mo’Zar s’envole pour un festival au Brésil


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Juin 2019

L'Atelier Mo'zar mené par sa directrice Valérie Lemaire sont entrain de toucher les étoiles.



Depuis une vingtaine d’années, cet atelier de musique pas comme les autres, fondé par José Thérèse, initie les enfants de Roche-Bois et ceux venus d’ailleurs à la musique et au jazz. 

Après leur belle aventure au Jazz Plaza International Festival à la Havane, Cuba, Madagascar, l'Italie, à New-York, ce sera bientôt direction le Brésil.

16 jeunes, âgés de dix ans et plus ainsi que quatre accompagnateurs, se déplaceront ce mois de juin pour le Brésil et participeront au Rio Das Ostras Jazz & Blues Festival, qui se tiendra du 21 au 23 juin.

Ce festival fait partie des dix plus grands festivals de jazz & blues au monde et accueille plus de 100 000 festivaliers. 

Les Mo’Zar profiteront de leur présence au Brésil pour rencontrer les membres de l’association El Sistema, une organisation internationale à but social qui comprend également des jeunes, qui apprennent la musique classique. 

A noter que lors de leur déplacement au Brésil, les Mo‘Zar seront suivis par le réalisateur belge, Sébastien Petretti qui compte réaliser un documentaire sur plusieurs mois autour de l’Atelier Mo’Zar. 
 

Mercredi 12 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.