Menu


Politique

Musée de l’esclavage : lancement de la première phase à l’ancien hôpital militaire au coût de Rs 25 millions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Octobre 2020



Au lancement de la première phase du musée intercontinental de l'esclavage, à Port-Louis, hier mardi 20 octobre, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a vanté les mérites de son gouvernement d'avoir entamé la construction d'un musée intercontinental de l'esclavage, suite aux recommandations de la Commission Justice et Vérité datant de 2011.

La première phase du Musée intercontinental de l’esclavage, à l’ancien bâtiment de l’hôpital militaire, à Port-Louis, a été baptisé pour l’occasion “Sit de konsians”. 

Les premiers travaux seront terminés fin décembre. Pravind Jugnauth a tout de même soutenu qu’il s’agit d’un projet complexe et important qui doit être réalisé par phases. Il a cependant donné l’assurance qu’il supervisera ce projet de près.

Pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, invité à la cérémonie a déclaré: « Nous avons un devoir de mémoire envers nos ancêtres. Ce musée retracera non seulement l’histoire à Maurice mais également dans le monde. Il fera ainsi partie de notre combat contre la discrimination et l’exclusion », a-t-il déclaré lors de son discours.

Et le ministre des Arts et du patrimoine national, Avinash Teeluck, de surenchérir, il estime qu’avec cette initiative, Maurice donne l’exemple à l’international.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.