Menu

Société

Murvind Beetun claque la porte de la radio Top FM avec fracas


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Juillet 2023



L'ancien journaliste sportif du Matinal, qui a fait ses armes à la radio de Top FM depuis 2014, claque la porte avec fracas.

Ce mercredi 5 juillet, Mruvind Beetun, une des grandes figures de la radio privée de Top Fm a soumis sa démission. Selon sa lettre de démission, "ses employeurs le forcent à quitter son emploi". Il a émis 9 arguments dans sa lettre, et évoque des poursuites contre la radio.

Sa démission survient quelques semaines à la suite de l'émission, où l'insaisissable ASP Jagai à la tête de la controversée Special Striking Team (SST) s'est confié en faisant littéralement tomber le masque. Sur le plateau radio de Top Fm de Murvind Beetun dans Radar Lepep, l'invité star était accompagné de ses avocats Samad Golamaully et Ashley Hurhangee. Rappelons que si l'ASP Ashik et non Rashid jagai, ne s'est pas laissé embarquer par le journaliste, et est sortie haut la main de ce duel, en coulisse, les choses ont été moins cordiaux.

Malgré les interventions intempestives du duo Golamaully et Hurhangee, Murvind Beetun avait relativement gardé son calme. Mais les faits déroulés dans les locaux de Top FM, hors antenne, donne une idée de la manière de faire de la milice des Jugnauth, mais pas que... Murvind Beetun avait publié, vidéo à l'appui, l'agression et les menaces dont il a été victime, lors d'une pause pendant l'émission.

L'émission étant interrompue en raison de l'intervention des avocats de Jagai, qui ne respectaient pas les conditions de leur présence dans le studio, le journaliste s'était rendu dans la cuisine du studio pour se désaltérer et se calmer. Il aurait été suivi par des individus menaçants et deux personnes identifiées comme des membres de la SST. Un policier, présent, s'est aussi mis de la partie pour parler à haute voix de façon insultante et menaçante.

Craignant pour sa sécurité et celle de sa famille, le journaliste parle aussi " de certaines personnes qui pour des raisons obscures, veulent que cette affaire prenne une tournure communale". Entre-temps, la direction de Top FM s'est fendu d'un très long communiqué, pour établir la chronologie avant, pendant et après l'émission. Il en ressort, qu'entre lignes, la radio souhaite minimiser l'incident et tirer un trait sur cette histoire.

Rappelons qu'une 'precautionary measure' avait été logé par Murvind Beetun au CCID, en présence de son avocat, Me Radhakissoon. Son épouse aurait également reçu des menaces à son encontre.
 

Mercredi 5 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H