Menu

Politique

Municipales : l'opposition enclenche la machinerie


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Novembre 2022



Les secrétaires généraux et les présidents du PTr, du MMM, du PMSD et du Rassemblement Mauricien se sont rencontrés hier en vue de planifier le travail en vue de l'alliance qui sera concrétisée dans l'éventualité des municipales.

Patrick Assirvaden a été le premier à réagir lors du point de presse tenu après la réunion. « C'était une réunion bien positive. L'atmosphère était bonne. Il y a eu beaucoup d'échanges et de propositions sur la table », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu'il y a une certaine convergence à faire pour « libérer les 5 municipalités». Il a indiqué que 3 propositions ont été retenues parmi celles faites lors de la réunion.

Ainsi, le samedi 19 novembre, il y aura une réunion avec un représentant de chaque parti de chaque arrondissement du pays. La réunion débutera à 11 heures. « Nous voulons tâter le pouls de la base de chaque arrondissement », a-t-il ajouté. Patrick Assirvaden a aussi annoncé qu'un comité sera institué pour travailler sur le programme. « Le PTr et l'Espoir ont déjà avancé sur la question. Il faudra faire un travail de coordination et d'ajustement », a-t-il déclaré. Enfin, il a annoncé que le comité d'organisation, c'est-à-dire comprenant les présidents et secrétaires généraux des 4 formations, reste opérationnel.

Samedi 12 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.