Menu



Politique

Municipales : Les élus labourent le terrain distribuant couvertures, gilets et poubelles...


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Août 2021



Que peut bien faire les ministres et députés en vacances parlementaires jusqu'au 26 octobre ? Simple. Quand ils ne sont pas tirés au sort pour faire du bruit en conférence de presse, ils labourent le terrain en vue des prochaines municipales.

Les signes avant-coureurs ne trompent pas. Il n'a échappé à personne que nuit et jour, les travaux d'asphaltage vont bon train dans plusieurs villes du pays. Chacun s'active pour donner l'impression qu'il y a de l'action dans l'air, entre distribution de couvertures en fin de saison hivernale, de poubelles ou de gilets....entre autres.

Les « Bin's Girls» : Kalpana, Subashnee, Joanne...

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a ainsi donné l'exemple, loin de ses allers/retours en Cour suprême, il a fait ce qu'il sait le mieux faire, en petit chef des travaux finis, il s'est invité pour l'inauguration d'un nouveau échangeur à Hillcrest, Quatre Bornes au coût de Rs 318 millions.

Le mot d'ordre est également lancé auprès des membres du gouvernement, il suffit de jeter un oeil sur les réseaux sociaux. En 'scrollant' la page des élus de la République, il y règne une certaine excitation. De Subashnee Lutchman Roy à Padayachy, chacun inaugure ou fait la démonstration d'être près de la préoccupation du petit peuple. 

L'opposition n'est pas en reste. Vu des députés profitant de la fête de l'Assomption distribuant des "gâteaux Marie". Obeegadoo en chute libre dans sa circonscription est lui aussi obligé de montrer "figir" entre deux visites de routes défoncées à Curepipe, comme le souligne si bien, une journaliste au Mauricien. Les généreux donateurs des partis politique ne sont pas en reste. Ganoo a annoncé fièrement concernant le Phoenix Mall Metro Station que c'est « Ascencia qui finance à 100 % ce projet et non pas l'Etat ! ». Le groupe Ascencia financera entièrement une station de métro à Jumbo Phoenix Mall. Cela démontre, selon le ministre, l'engouement des opérateurs économiques à rejoindre le wagon du progrès...

 



Dimanche 15 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.