Faits Divers

Mové Dimal : 675 contraventions dressées pour le jour de Noël

Vendredi 28 Décembre 2018

Suite aux changements votés au mois de juillet dernier, à la Road Traffic (Amendment) Act 2018, des pénalités plus sévères sont entrés en vigueur à partir du lundi 1er octobre, en vue de diminuer le nombre d’accidents de la route.


Malgré les campagnes de sensibilisation et les mesures plus sévères en vue de mettre un frein aux accidents de la route. Pas moins de 645 personnes verbalisées en 24 heures le jour de Noël. 

195 concernent des excès de vitesse. 6 automobilistes ont aussi été testés positifs à l'alcootest.

Au total 4 600 véhicules ont été contrôlés.

Esperons que ce triste record ne sera battu pour le nouvel an. 

Pour rappel, le Traffic Branch a développé une stratégie en ce qui concerne la sécurité routière pour la période des fêtes.  

Contrairement aux années précédentes, la police a débuté des opérations coup de poing à partir du 1er décembre au lieu d’attendre la dernière quinzaine du mois.  

Les éléments de la Traffic Branch, de l’Emergency Response Team et de la police sont donc visibles sur les routes très fréquentées de l’île avec des contrôles routiers et des alcootests.  

Une équipe est de ce fait postée au niveau du littoral nord et ouest, Valton, la route Verdun, Laventure, Triolet, Plaine-Magnien, Beaux-Songes et la route Sivananda.   

La police sera intransigeante concernant les délits dits « majeurs » comme la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de la drogue, l’utilisation du portable au volant et l’absence de vignette, entre autres. 
 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.