Menu


Société

Mové Dimal : 305 contraventions en 24 heures


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Novembre 2019



Le traffic Branch a développé une stratégie en ce qui concerne la sécurité routière pour la période des fêtes. La police a démarré ses opérations coups de poing, au lieu d’attendre la dernière quinzaine du mois de décembre.  

C'est ainsi qu'il faut s'attendre à voir les éléments de la Traffic Branch, de l’Emergency Response Team et de la police plus visibles sur les routes très fréquentées de l’île, avec des contrôles routiers et des alcootests.  

Plus de 3600 véhicules ont été contrôlés durant les dernières 24h à Solferino, Quartier-Militaire, Valetta, St Julien, Midlands entre autres.

 Au total, 305 contraventions pour des divers délits, dont les excès de vitesse, la conduite sans permis, l’utilisation de téléphones portables entre autres. Dans l’Est , 763 voitures ont été contrôlées et parmi 41 conducteurs ont été pris en contravention. Dans la région de Port-Louis et des alentours, 120 véhicules ont été contrôlés alors que dans le Sud, le chiffre s’élève à 298. 

Fake news : Les caméras Safe city ne traquent pas les excès de vitesse

Les opérations policières sur les routes se poursuivent ce week-end. A noter que la police sera intransigeante concernant les délits dits « majeurs » comme la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de la drogue, l’utilisation du portable au volant et l’absence de vignette, entre autres. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.