Menu

Régions Océan Indien

Mouvement rodriguais : Cinq membres s’en vont… Von Mally risque gros


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Février 2020



1, 2, 3…5 ! Cinq membres du Mouvement rodriguais, siégeaient au sein de l’Assemblée régionale, ont claqué la porte du parti ce lundi.

De ce fait, le parti, qui comptait 7 représentants, se retrouve avec 5 seulement. Mais comme un malheur ne vient jamais seul, le leader Nicolas Von Mally pourrait désormais perdre son siège de Minority Leader.

Tout dépendra si les cinq démissionnaires vont siéger en tant que bloc. Dans cette éventualité, il constituera la seconde force politique au sein de l’Assemblée régionale et la première force de l’opposition.

Ainsi, la Speaker, Marie Pricie Anjela Spéville, n’aura d’autre choix que de demander à confier cette responsabilité à celui qui dirige le bloc.

Rappelons cependant que le MR avait fait élire 2 candidats seulement sur 10 aux dernières élections régionales. Mais le parti avait obtenu les cinq sièges en jeu après l’application de la proportionnelle.

Lundi 24 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.