Menu


Société

Mouillez-vous pour votre pays, dit le cardinal Piat


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Contrairement à nombre de nos élus, à chaque fois que l’évêque de Port-Louis prend la parole, c’est pour dire des mots censés. Normal !

Dans un communiqué émis ce mardi, le cardinal Maurice Piat demande à tous, surtout aux jeunes, de ne pas « hésiter à se mouiller pour leur pays suite au désastre écologique».

Il explique que les volontaires peuvent s’enregistrer auprès du ministère de l’Environnement ou auprès de l’ONG Eco Sud. Ou encore contacter la Mauritius Wildlife sur ses hot lines. Et de souligner : « Je voudrais dire combien je suis touché, avec tous les Mauriciens, par le désastre écologique qui s’est produit dans le beau lagon de Mahébourg. Je pense particulièrement aux personnes qui vivent à Mahébourg, à Rivière-des-Créoles et dans les villages de la côte est de Pointe d’Esny à Quatre Sœur. »

Il précise qu’au milieu de cette douleur, il veut « saluer ce bel élan de solidarité active et entreprenante qui s’est manifesté pour sauver ce qu’il était encore possible de sauver ». Pour lui, il est « beau et encourageant » de voir se réveiller la société civile et de constater qu’elle est animée par une belle conscience écologique.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.