Menu

Société

Motocyclistes faites gaffe !


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Septembre 2020



Le gouvernement entend sévir contre les motocyclistes qui sont imprudents et qui ne respectent pas scrupuleusement le code de la route.

D’autant qu’ils constituent la catégorie la plus vulnérable sur la route. C’est ce qu’a annoncé Alan Ganoo vendredi,  lors d’une cérémonie de remise des prix de la compétition des meilleurs clips sur la sécurité routière.

Le ministre du Transport routier et sur Rails a indiqué que la décision a été prise d’amender les lois et de mener une croisade afin de diminuer le nombre de jeunes qui meurent sur nos routes. De ce fait, les pénalités seront plus strictes, notamment concernant l’absence du port de gilet fluorescent. De plus, et c’était attendu depuis longtemps, il faudra un permis pour piloter une mobylette électrique et porter les équipements de sécurité.

C’est la seule façon, a souligné Alan Ganoo, de réduire le nombre de délits sur les routes et le nombre d’accidents. Notons que de janvier au 11 septembre, 81 personnes sont mortes dans des accidents de la route.

Samedi 12 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.