Menu

Politique

Motion de blâme : « Le but c’est de pousser le GM à renverser ses décisions », affirme XLD


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Avril 2022

Le but, selon Xavier-Luc Duval, est de pousser le gouvernement à renverser ses décisions et sa politique malsaines, mais aussi à revoir ses priorités.



Il avait tout prévu le Duval. Sitôt la copie de sa motion de blâme déposée, il a dressé une bande-son contenant sa déclaration à toute la presse. Il explique d’abord sa démarche. « Aujourd’hui, j’ai déposé une motion de blâme contre le gouvernement. C’est une mesure très rare qui n’est utilisée que dans des circonstances exceptionnelles », affirme-t-il. 

Le but, selon Xavier-Luc Duval, est de pousser le gouvernement à renverser ses décisions et sa politique malsaines, mais aussi à revoir ses priorités. « Il faut cesser les gaspillages généralisés. Il faut baisser les prix de l’essence et des médicaments. Il faut aussi aider les pensionnés et les personnes au bas de l’échelle », a-t-il déclaré.  Pour le leader de l’opposition, tout cela est urgent et nécessaire. « Il faut stopper la dépréciation de la roupie. C’est le gouvernement qui doit se serrer la ceinture. Il ne doit plus continuer à lettre un tel fardeau sur le dos de la population », a ajouté Xavier-Luc Duval.

Mardi 26 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.