Menu

Politique

[Motion de blâme] Avec Kavi Ramano tous les coups sont permis, quitte à passer pour un parfait collabo


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Mai 2022

Lorsqu’il avait décroché le César 2003 du Meilleur Jeune Espoir Masculin pour son rôle dans « Monsieur Bagtignole », Jean-Paul Rouve avait dit ceci sur scène : « Moi, on me file un César… Papon est dehors… »



Kavi Ramano qui rêvait d’un autre sort a fini collabo. Le célibataire indépendant en se mariant a trouvé chaussure à son pied. Elu à deux reprises dans la circonscription no 18 lors des législatives de 2010 et 2014 sous les couleurs du MMM, Kavi Ramano avait claqué la porte de son parti avec Alan Ganoo et Jean-Claude Barbier, Rafick Sorefan et Atma Bumma, entre autres, pour fonder le Mouvement Patriotique (MP). Puis re claquage de portes en octobre 2016, pour siéger en tant que député indépendant. 



 

Toutes proportions gardées, lorsqu’on voit le fabuleux destin de Steven Obeegadoo depuis qu’il a quitté le MMM, le fait qu’Alan Ganoo et Kavi Ramano peuvent s’épanouir dans l’actuel gouvernement, on ne peut s’empêcher de penser que c’est un très bon mandat pour ceux qui collaborent avec Pravind Jugnauth. Et qu’importe s’il faut, dans la quête de ce graal, gommer quelques principes… C’est un moindre mal ! 

Kavi Ramano jubile lors de son allocution à la suite de la motion de blâme envers le gouvernement. Difficile de savoir pourquoi exactement ! Lui, le notaire qui a eu quelques casseroles, telle une bagnole utilisée comme carrosse de mariage ! Pour autant, tel un ivrogne dans une taverne, Kavi Ramano n'a pas hésité à prendre pour cible son ancien leader durant des années, qui l'avait propulsé tel une pouliche dans l'arène politique. 

 

Pour marquer des points, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano a invité au débat la défunte BAI. Préférant faire abstraction des circonstances du démantèlement de la BAI, cela ne l'a pas empêché de dénoncer une affaire connue de tous, un chèque de Rs 10 millions encaissé par le MMM, cela alors que Paul Bérenger ai qualifié le scandale de la BAI comme un «Ponzi Scheme ». Loin d'en finir, Kavi Ramano a réglé ses comptes dans l'assemblée en se disant interpellé de retrouver sur la même plateforme de l'Espoir, Richard Duval à Plaine-Magnien, lors d'une réunion. Rappelant à qui de droit qu'une Private Notice Question (PNQ) avait été adressée par Paul Bérenger sur les liens de Richard Duval avec Cindy Legallant, arrêtée par l’Anti Drug Smuggling Unit (ADSU). 

A retenir, que le ministre de l’Environnement affirme que la population comprend la situation économique du pays. C’est l’opposition, selon lui, qui sous-estime l’intelligence du peuple. 

Dimanche 15 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.