Faits Divers

Mort de Ruwaidah 13 ans et enceinte: Le mari arrêté ce samedi

Samedi 23 Juin 2018

Le décès de la jeune Ruwaidah a suscité de vives émotions et une vague d'indignation de par son âge : 13 ans.
Mariée religieusement a un homme de 19 ans, elle était enceinte de trois mois.


Ruwaidah était âgée de 13 ans. Son âge ne l'a pourtant pas empêchée d'être mariée religieusement avec un jeune homme de 19 ans, lequel a été arrêté par la police ce samedi pour avoir eu des rapports sexuels  avec une mineure de moins de 16 ans.

Muhammad Arbaaz Ally Farhaan Nobeebux est maintenu en cellule policière.

L'époux soutient qu'il a été marié religieusement et qu'il détient un document comme preuve. A ce jour, aucun document n'atteste la véracité de ses propos et le nom de l'imam qui a célébré le nikkah n'a pas été révélé.

Ruwaidah, malgré ses 13 ans, était enceinte de trois mois au moment de son décès.

La famille de Ruwaidah a dans un premier temps soupçonné un décès consécutif à des violences. En effet, selon la maman de la fillette, cette dernière se serait plainte auprès d'elle d'avoir été battue peu avant le drame. Une thèse qui a été écartée par les médecins qui ont conclu à une mort par cause naturelle.

Il semblerait que la fillette ait fait la connaissance de celui qui allait devenir son mari sur Facebook.

Les parents étaient opposés à son mariage car ils estimaient qu'elle devait terminer ses études. Ils ont cependant fini par céder car Ruwaidah aurait menacé de se suicider si on ne la laissait pas contracter un nikkah (mariage religieux musulman).

La loi mauricienne ne permet pas d’avoir de relations sexuelles et de se marier avec des mineurs.

Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.