Menu


Environnement

«Moris nou zoli pei» : Dépotoir à ciel ouvert à Triolet. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Juillet 2019

La traque des dépôts sauvages continue. Cette fois-ci c'est à Triolet, en direction de Pointe aux Piments près d'un petit terrain de foot non-clôturé sur la droite.



"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé." 

C'est la bande annonce du nouveau film du gouvernement  avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre face à la presse. 

Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage qui se déroulera sur trois jours, du 12 au 14 juillet est une initiative afin « d'embellir notre belle île ». 

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coins et recoins de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi des autorités qui semblent se réveiller après quatre années de laxisme !

Crédit photo : Nitish Chendrapaty-Appadoo‎


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.