Menu

Société

Mooroongapillay : « Confiez l’enquête à une équipe intègre »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Novembre 2021



John Brown, alias Louis John Brant Vivien, va porter plainte contre plusieurs officiers de la brigade antidrogue de Flacq. C’est ce qu’a confirmé son avocat, Me Rouben Mooroongapillay, à sa sortie du tribunal de Mapou.

L’homme de loi a rappelé ce qu’a dit le magistrat, c’est-à-dire que c’est le dernier renvoi qu’il accepte. « Aujourd’hui, l’enquêteur principal a indiqué qu’il est en auto-isolement. Cependant, le 15 novembre, lorsque l’audience reprendra, nous demandons au commissaire de police d’affecter quelqu’un d’autre en cour si l’enquêteur principal n’est pas disponible pour indiquer où en est l’enquête », a-t-il déclaré. 

Et Me Rouben Mooroongapillay de souligner qu’il faut que des arrestations commencent à pleuvoir au niveau de la brigade antidrogue de Flacq. Il a ainsi annoncé que son client, John Brown, va porter plainte pour fausses déclarations contre certains des officiers de la brigade antidrogue qui avaient procédé à son arrestation.

Il a aussi annoncé qu’il allait soumettre une demande au commissaire de police afin que l’ADSU de Flacq soit dessaisi du dossier. « Il faut confier l’enquête à une autre équipe, plus intègre. Il faut savoir que le DPP a besoin d’un dossier complet pour décider de la marche à suivre. Mais il faut un dossier préparé par une équipe sur laquelle il n’y a aucune allégation », a-t-il déclaré.

Jeudi 4 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H