Menu

Société

Mooroongapillay : « Confiez l’enquête à une équipe intègre »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Novembre 2021



John Brown, alias Louis John Brant Vivien, va porter plainte contre plusieurs officiers de la brigade antidrogue de Flacq. C’est ce qu’a confirmé son avocat, Me Rouben Mooroongapillay, à sa sortie du tribunal de Mapou.

L’homme de loi a rappelé ce qu’a dit le magistrat, c’est-à-dire que c’est le dernier renvoi qu’il accepte. « Aujourd’hui, l’enquêteur principal a indiqué qu’il est en auto-isolement. Cependant, le 15 novembre, lorsque l’audience reprendra, nous demandons au commissaire de police d’affecter quelqu’un d’autre en cour si l’enquêteur principal n’est pas disponible pour indiquer où en est l’enquête », a-t-il déclaré. 

Et Me Rouben Mooroongapillay de souligner qu’il faut que des arrestations commencent à pleuvoir au niveau de la brigade antidrogue de Flacq. Il a ainsi annoncé que son client, John Brown, va porter plainte pour fausses déclarations contre certains des officiers de la brigade antidrogue qui avaient procédé à son arrestation.

Il a aussi annoncé qu’il allait soumettre une demande au commissaire de police afin que l’ADSU de Flacq soit dessaisi du dossier. « Il faut confier l’enquête à une autre équipe, plus intègre. Il faut savoir que le DPP a besoin d’un dossier complet pour décider de la marche à suivre. Mais il faut un dossier préparé par une équipe sur laquelle il n’y a aucune allégation », a-t-il déclaré.

Jeudi 4 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.