Menu



Politique

Mookhesswur Choonee claque la porte du Ptr sur la pointe des pieds


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Avril 2021



Mookhesswur s’en va. Il quitte le PTr. Il a envoyé sa lettre au secrétaire général des rouges lundi pour l’informer qu’il démissionne de toutes les instances.

Il se chuchote que c’est une nomination au sein d’une instance internationale qui serait à l’origine de son départ. Il a besoin de l’aval des autorités pour cela. Il doit claquer la porte… avec fracas. Du moins cela doit s’entendre. Toutefois, Mookhesswur Choonee est un comédien hors pair.  Il est aussi un très grand comique de la politique… même si plutôt tragi-comique ! 

Il a été élu pour la première fois sous la bannière du MSM en 1991. Il avait été un ministre des Arts et de la Culture très particulier. Laminé en 1995, il revient en force en 2000. Devenu ministre des Terres et du Logement, il avait été forcé à la démission après son arrestation par l’Icac pour une histoire de pot de vin. Blanchi, pour une histoire de vice de procédure, il est redevenu ministre… mais des Administrations régionales. 

Sauf qu’il n’y restera pas longtemps. Il démissionnera, tout comme le ministe Anil Bachoo et le député Megduth Chumroo. Ils formeront le MSD qui s’alliera au PTr dans le fourre-tout qu’était Alliance sociale, dirigée par Ramgoolam.

De 2005 à 2020, Choonee est haut commissaire de Maurice en Inde. Lors de ses rares passages à Maurice, il racontera comment il a côtoyé Priyanka Chopra et les autres stars bollywoodiennes, pour le grand plaisir des partisans rouges. Il sera élu en 2010 et redevient ministre. En 2014 et 2019, il a été actif sur le terrain sans être aligné.
 

Mardi 20 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.