Menu

Economie

Moody’s rétrograde Maurice : Les Finances et la BoM arrivent à trouver une note positive


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Juillet 2022



Maurice passe de Baa2 à Baa3. Une baisse dans la qualité et l’efficience des institutions et le policy making ont affaibli la capacité de Maurice à absorber les chocs économiques, soutient l’agence de notation pour justifier sa décision. Elle évoque une série de problèmes et le fait que la Banque de Maurice s’entête avec sa Mauritus Investment Corporation.

L’heure est grave ! Sauf pour le ministère des Finances et la Banque de Maurice. Les deux institutions ont tous deux émis un communiqué pour dire qu’il y a du positif à tirer de la mauvaise nouvelle. Le ministère des Finances se réjouit que maintienne Maurice dans la catégorie des pays à investissements de qualité. Quant à la Banque de Maurice, elle souligne que Maurice « est et reste donc le seul centre financier international d’Afrique reconnu comme Investment grade », souligne le communiqué. La Banque de Maurice aussi évoque cette info. Concernant la rétrogradation du pays, le ministère des Finances se réjouit que Maurice est toujours dans le Top Tiers des juridictions à travers le monde.

Vendredi 29 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H