Menu



Politique

Montagne Longue : la députée Joanne Tour en harmonie avec les membres de la Hindu Shakti Sena


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Décembre 2020



"I was mesmerized, when I listened to the story of “Pont La Chaine”at the Spiritual Park today in Long Mountain".

Cet évènement aurait pu passer inaperçu si ce n'est que les membres de la Hindu Shakti Sena sont très surveillés. Le 12 décembre, c'est sur sa page officielle que la députée MSM Joanne Tour au n°4 (fille du secrétaire du Père Grégoire et ex épouse du directeur de la MTPA) a publié des photos où elle s'entoure des têtes brûlées connues de la place, lors d'une cérémonie de commémoration.

Selon l'interprétation du mot "indépendance" et revisitant l'histoire à sa sauce, Joanne Tour affirme que c'est sur ce pont aussi connu sous le nom du pont Victoria qu'en 1968, un travailleur engagé a arraché le drapeau anglais et a hissé un drapeau avec le seigneur Hanuman "marquant la fin du règne britannique et accueillant notre indépendance" et de conclure : "la vérité a régné. Satyamev Jayate."

Rappelons que Vishal Shibchurn s'est rappelé au souvenir de tous récemment avec son acolyte, le beau-frère du ministre Bobby Hurreeram lors du rallye illégale organisé par la Hindu Shakti Sena, où des sabres ont été vu en public sans émouvoir les autorités.

Pour rappel, Schibchurn a été inculpé à titre provisoire d’agression avec préméditation sur sa voisine. Arrêté et remis en liberté conditionnelle en mars 2016, dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’Aslam Noursing, qui a eu les poignets sectionnés, il a aussi été interrogé dans le cadre de l’enquête sur les coups de feu tirés en direction de l’ambassade de France et de l’hôtel Le Saint-Georges, à Port-Louis. Des graffitis pro-État islamique avaient été découverts sur des murs de l’ambassade française et une maison plus loin.

Il a également été impliqué également dans le braquage de la succursale de la State Bank of Mauritius à la rue Royale à Port-Louis. 

A lire également : Deux mois à peine après des messages d'incitation à la haine raciale, des sabres font librement surface sur la place publique
 

Mercredi 16 Décembre 2020


1.Posté par Karo le 16/12/2020 17:31
Ils ont vraiment rien a faire d autres que des tours de passe passe ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.