Menu

Société

« Monsieur Moustache » : Le conseiller indien en matière de sécurité au PMO coûte à l'Etat Rs 1 926 000 par an


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Novembre 2022



Son nom est Kumaresan Ilango. Cet ancien agent du Research and Analysis Wing indien (RAW), a été recruté par le gouvernement mauricien comme conseiller en matière de sécurité. Il a notamment pour mission de réformer le National Security Service. Pourquoi une telle réforme ? Est-ce que, comme en Inde, la priorité pour le gouvernement est d’infiltrer tous les groupes hostiles au gouvernement. Car Ilango a été basé pendant un moment au Kashmir, puis au Sri Lanka. D’ailleurs, alors qu’il était à Colombo, il avait été rappelé pour s’être intéressé de trop près à l’élection présidentielle de 2015.

Selon un document déposé à l'assemblée nationale, le super conseiller indien empoche chaque mois 
 Rs 119 500, ajouté à cela un «entertainment allowance» de Rs 11 000 et une «extra duty allowance» de Rs 30 000.

Son nom avait circulé dans les médias à la suite des accusations de «sniffing» par l’ex-Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh, après sa démission, contre le Premier ministre. Une équipe indienne aurait opéré selon les recommandations de Kumaresan Ilango à la Landing Station de Baie-du-Jacotet, pour mener un «survey», selon les termes du Pm, au nom de la sécurité nationale. 

Vendredi 4 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H