Menu



International

Monaco : Olivier Laurent représentera Maurice au Grand Cordon d’Or


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Février 2019

Olivier Jean Gerald Laurent représentera Maurice et l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval-MITD, au 39e concours culinaire du Grand Cordon d’Or, pour la cuisine française qui aura lieu au Lycée technique et hôtelier de Monaco, le 20 mars prochain.



Oliver Laurent est étudiant en National Certificate Niveau 4 à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval-MITD. Il est aussi employé comme commis à l’hôtel Beachcomber Le Paradis.

Pour le concours de cette année, le thème est le Loup farci et trois garnitures au choix, dont une à base de moules Bouchot, servie avec une sauce émulsionnée chaude pour quatre personnes et une tarte Tatin à base de pâte sablée pour six personnes.

Olivier Laurent présentera un Loup de mer farci aux pommes soufflées, chartreuse de moules et asperges, cubes de courges et choux de Bruxelles; une sauce aux langues d’oursins et une tarte Tatin, crème au calvados et combava.

Il sera accompagné de Josian Troubat, son mentor et professeur de cuisine à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval.

Ce concours est ouvert à toutes les écoles culinaires utilisant le Français comme langue d’enseignement et regroupe différentes écoles hôtelières à travers le monde.

Ce concours permet aux élèves des écoles hôtelières de mettre en pratique leurs acquis scolaires et professionnels. Il offre également la possibilité aux étudiants de se confronter entre eux et de développer leur imagination et leur sens du goût.

 

Jeudi 28 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.