Menu


Santé

Modification du protocole sanitaire à Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Novembre 2020



Le casse-tête semble avoir été résolu. Du moins sur papier. Le protocole sanitaire en vigueur à Air Mauritius sera modifié.

Rappelons que les pilotes et membres d’équipages sont astreints à un programme d’auto-isolement de 7 jours suivant chaque vol. Mais il a été constaté que le protocole n’est pas appliqué scrupuleusement d’abord. Ensuite, cela pose un problème. Car ces 7 jours sont considérés comme des jours de travail.

Les pilotes se plaignaient aussi de ne pas avoir de congé. De ce fait, à partir de cette semaine, et ce jusqu’à fin novembre, un minimum d’un jour de congé sera alloué après le test PCR obligatoire.

Toutefois, à partir de décembre, autant que possible, deux jours de congé seront alloués après le test PCR. Ainsi, pour diminuer au maximum les risques, pilotes et équipages seront combinés comme des binômes en ce qui concerne l’isolement. Rappelons que les pilotes avaient demandé un autobus spécial de l’aéroport à Paris, Charles de Gaulle à l’hôtel et vice versa. Cette demande ne sera pas satisfaite car, selon les administrateurs, des strictes mesures de protocole sanitaire sont en place.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.