Menu



Santé

Mobilisation pour le don de sang : possibilité sept jours après le vaccin anti-Covid-19


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Août 2021



Bonne nouvelle. Dewanand Hossen, le président de la Blood Donors Association a confirmé que selon  les dernières directives du National Blood Transfusion Service, le délai de 25 jours a été revu à sept jours, après l'administration des vaccins anti-Covid. Ce délai a été approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé.  

Les transfusions de sang et de produits sanguins sauvent des millions de vies chaque année. Ce sont des éléments essentiels pour la prise en charge des femmes souffrant d’hémorragies associées à la grossesse et à l’accouchement ; des enfants souffrant d’anémie sévère due au paludisme ou à la malnutrition ; des patients souffrant de troubles du sang ou de la moelle osseuse, de troubles héréditaires de l’hémoglobine et d’affections entraînant une déficience immunitaire ; des victimes de traumatismes, de situations d’urgence, de catastrophes et d’accidents ; ainsi que des patients subissant des interventions médicales et chirurgicales de pointe.

 

Dimanche 8 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.