Politique

Missions à l’étranger : Un long périple pour Pravind Jugnauth

Vendredi 31 Août 2018

Le chef de gouvernement quitte le pays ce soir pour Pékin où il assistera au Forum Chine-Afrique. Il a déclaré publiquement avoir été invité par le président chinois Xi Jinping. 

Ensuite, Pravind Jugnauth se rendra en France pour participer à la cérémonie d’ouverture du Blockchain Forum Policy, organisé par l'Organisation de coopération et de développement économiques. 400 participants de divers pays sont attendus à cet événement. 

Après la France, Pravind Jugnauth s’envolera pour La Haye, au Pays-Bas. Il assistera, le 6 septembre, à la soumission orale de l’Union africaine dans le cadre des travaux de la Cour internationale de justice sur le détachement des Chagos.

Il fera un petit détour par la suite en France avant de rentrer au pays.

En son absence, c’est Ivan Collendavelloo qui assurera la suppléance.

Ce dernier vient de rentrer au pays après un passage en Australie où il avait assisté à la conférence Africa Down Under consacré au secteur minier.

Notons également l'absence du Président de la République par intérim en visite privée à l'étranger. 

Barlen Byapoory a quitté le pays jeudi 30 août. Il sera de retour le 8 septembre prochain.

En son absence c'est le Chef-juge Keshoe Parsad Mataden qui assumera les fonctions de la présidence.
 

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Vendredi 31 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.