Menu



Environnement

Mission : pomper le carburant du Ruey Chien Tsai 112


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Août 2021



L’incendie a finalement été maîtrisé. Difficile de dire quel est précisément l’état du navire de pêche taïwanais. Toutefois, après avoir été ravagé par les flammes durant près de 3 jours, on ne peut pas dire qu’il est fringuant ou comme un sou neuf. Mais ce n’est le plus gros souci pour le moment.

Des traces de carburant ont été aperçues sur les rochers et autour du bateau de pêche à Bain des Dames. Il y a des décisions à prendre car sur le Ruey Chien Tsai 112, il y a environ 65 tonnes de carburant.

La mission principale est de procéder à une opération de pompage. Mais où ? Faut-il le faire à Bain des Dames ou en haute mer ? Pour l’instant, il y a la crainte qu’avec les dégâts causés par l’incendie, tirer le navire, ou ce qu’il en reste vers le large, pourrait le faire se casser en deux. Reste l’option d’une opération à Bain des Dames. Le hic, c’est que le temps ne le permet pas pour le moment. Ce n’est qu’en début de semaine prochaine qu’il va s’améliorer. Notons que ce n’est que vendredi après-midi que le feu a été maîtrisé finalement…

Samedi 28 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.